Entrepreneuse dans l’e-santé, Clotilde est à l’origine de deux projets complémentaires : PulseLife et Billy. Elle place l’innovation digitale et l’usage de la donnée au service de la pratique médicale et de la promotion du médicament, avec un objectif constant : rendre l’information fiable, utile et accessible aux soignants comme aux patients.
Cofondatrice et COO de PulseLife depuis 2014.
→ Plateforme qui centralise des recommandations issues de plus de 100 sociétés savantes, aujourd’hui utilisée par plus de 800 000 professionnels de santé dans le monde (médecins, infirmiers, pharmaciens). PulseLife permet un accès instantané à des contenus validés pour éclairer les décisions cliniques, gagner du temps et améliorer la qualité des soins, y compris dans les zones rurales et sous-dotées.
Cofondatrice et COO de Billy Adtech depuis 2022.
→ Billy utilise l’IA et l’analyse de données pour garantir que la promotion du médicament serve avant tout les professionnels de santé et leurs patients, en renforçant transparence, efficacité et pertinence des messages.
Clotilde défend une santé plus équitable, où l’accès à l’information médicale et aux bonnes pratiques ne dépend pas du lieu d’exercice. Elle voit dans la data et l’IA des leviers pour améliorer la qualité de soin, réduire l’incertitude médicale et replacer le patient au centre.
Recevez chaque mois nos décryptages pour mieux comprendre, anticiper et agir dans un secteur en pleine transformation.
Recevez chaque semaine nos décryptages pour mieux comprendre, anticiper et agir dans un secteur en pleine transformation.