Spécialiste de la communication auprès des 50+, Frédérique accompagne depuis plus de 15 ans les annonceurs dans leurs stratégies de conquête, fidélisation et activation. Elle maîtrise l’ensemble des leviers du média planning (TV, web, presse, radio, affichage, marketing direct), et défend une approche respectueuse, loin des clichés sur l’âge.
Directrice générale de BOld, le pôle seniors du groupe BIG Success, depuis 2012. Première agence spécialisée dans les marchés seniors, BOld conçoit et pilote des campagnes de communication ciblées, en intégrant recommandations stratégiques, conception, achat d’espace et mesure d’impact.
Fondatrice du Forum des Seniors, événement devenu une référence pour les acteurs de la silver economy.
Conférencière, formatrice et intervenante régulière sur le silver marketing, elle partage ses analyses lors de séminaires et colloques.
Auteure de l’ouvrage Le Silver Marketing – Les meilleures pratiques pour communiquer aux seniors (Dunod, 2016). Ouvrage récompensé en 2017 par la Médaille de l’Académie des Sciences Commerciales.
Frédérique milite pour une communication adaptée à la diversité des seniors : “Old is beautiful”. Elle insiste sur l’importance de segmenter finement les cibles (50-65 ans vs +65 ans), d’éviter les stéréotypes et de concevoir des dispositifs créatifs et responsables.
Recevez chaque mois nos décryptages pour mieux comprendre, anticiper et agir dans un secteur en pleine transformation.
Recevez chaque semaine nos décryptages pour mieux comprendre, anticiper et agir dans un secteur en pleine transformation.