Créateur de 55DB (2020), Nicolas développe une solution pour améliorer la découvrabilité des podcasts, portée par l’idée d’un « fin dosage de décibels pour un podcast intelligent ». Il prône un format éditorial équilibré — « 1/3 émotion, 1/3 information, 1/3 inspiration » — pour toucher, informer et inspirer.
Après des années dans l’intelligence décisionnelle (médias et santé) et la co-création d’Eatology (livraison de repas diététiques), il fonde Sons et Merveilles, studio toulousain de production de podcasts pour marques et institutions. Il codirige aussi, avec Anastasia De Santis, les Rencontres podcastiques, événements mensuels rassemblant créateurs et amateurs de podcasts à Toulouse.
Pour Nicolas, le podcast est une parenthèse à part dans la journée : il faut qu’elle soit belle, surprenante et bien racontée — narratives sensibles, émotion et pertinence sont ses leviers .
Recevez chaque mois nos décryptages pour mieux comprendre, anticiper et agir dans un secteur en pleine transformation.
Recevez chaque semaine nos décryptages pour mieux comprendre, anticiper et agir dans un secteur en pleine transformation.